C’est la rentrée ! Comment être sûr que pratiquer l’anglais, c’est la bonne activité pour vous ?

Voici la rentrée qui pointe le bout de son nez et comme chaque mois de septembre, c’est la course aux inscriptions pour les activités que vous ou vos enfants pratiquerez toute l’année.

Mais voilà, comment être sûr que pratiquer l’anglais, c’est la bonne activité pour vous ?

Votre temps est précieux : A quoi allez-vous le dédier cette année ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le choix des activités proposées chaque année à la rentrée est PLÉTHORIQUE ! On est tous bombardés de messages de toutes part et devant autant de possibilités, difficile de savoir où donner de la tête ! Tous les ans, je rencontre des personnes à l’occasion nos portes ouvertes qui ont pris la peine de venir mais je vois bien qu’elles sont encore hésitantes….

Alors comment savoir si une activité va nous plaire et surtout si on va s’y tenir ?

Je parie qu’il vous est déjà arrivé de vous inscrire à des activités sportives, culturelles ou autres et de sentir qu’au bout de quelques séances, la motivation n’y était plus ! Petit à petit, on se désengage, on sèche voire on oublie complètement le rendez-vous !! Et c’est là que ce sentiment désagréable de culpabilité vient s’immiscer dans la partie parce que personne n’est fier d’abandonner. C’est d’ailleurs parce qu’on redoute ce sentiment que l’on peine parfois à s’engager.

Parler l’anglais, c’est utile comme chacun le sait mais ce n’est en aucun cas une obligation ! Ayant appris plusieurs langues, je sais bien quels sont les obstacles et les difficultés qui jonchent le chemin vers une expression fluide et aisée en langue étrangère et je ne me permettrai jamais de minimiser les efforts nécessaires. Je sais simplement qu’ils sont surmontables si l’on parvient à trouver sa motivation profonde.

C’est là qu’il faut tout mettre en pause et revenir à soi !

La clé, c’est de choisir une activité qui est une PRIORITÉ pour VOUS : On n’est pas toujours très doués – moi la première- pour prendre le temps de réfléchir véritablement à ce que l’on cherche à atteindre dans la vie et on se laisse attirer par le chant des sirènes ou on laisse l’entourage nous dicter nos choix… tout ça pour se rendre compte qu’on a dérivé trèèès loin de là où on voulait aller au départ.

Pour reprendre la main et cesser d’allouer du temps à des choses non prioritaires, 3 questions s’imposent :

  1. Qu’est ce qui me ferait plaisir ?
  2. Qu’est ce qui me ferait progresser dans ma vie pro et/ou perso ?
  3. Qu’est ce qui me permettrait de m’épanouir ?

Si vous prenez le temps de répondre à ces questions en vous reconnectant à vous-mêmes et en occultant les influences extérieures, il est certain que vous choisirez des activités qui vous apporteront beaucoup plus et vous serez bien plus disposé à consentir les efforts à fournir sans lesquels aucune progression ne n’est possible !

Bonne rentrée à tous et si pratiquer l’anglais est votre priorité cette année, je serai ravie de vous accompagner !

N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis, collègues et proches si vous pensez que cela pourra leur être utile.

See you soon,

Michelle

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook