Vous avez envie que votre enfant apprenne à parler l’anglais mais vous vous demandez si c’est suffisant d’assister à un atelier d’anglais par semaine ?
Ma réponse est OUI et NON !
D’expérience personnelle, je peux vous dire que ce dont les enfants ont besoin pour s’ouvrir à l’international et pour apprendre l’anglais de façon efficace, c’est de temps, de régularité et que l’on attise continuellement leur curiosité.
Oui, un atelier par semaine, ça suffit ….
Un rendez-vous en présence d’une personne anglophone est essentiel chaque semaine pour créer un lien authentique et concret avec la langue mais il n’y a pas besoin de plus. Une autre langue est un trésor que l’on construit tout au long d’une vie mais c’est aussi un monde radicalement différent et si vaste que l’on ne saurait l’apprivoiser trop vite. Certes les enfants sont des linguistes nés mais il doivent pouvoir cultiver leur curiosité du monde extérieur tout en préservant leur sécurité intérieure.
Non, un atelier par semaine ne suffit pas ….
Les enfants ont aussi besoin que l’international soit une réalité familiale quotidienne. Faites de la découverte des cultures anglophones une priorité et créez votre rituel familial autour de l’anglais : vous pouvez leur faire écouter des chansons, regarder des dessins-animés, lire des livres… L’ouverture s’acquiert en premier lieu en famille alors faites du monde leur terrain de jeu. Montrez l’exemple, soutenez-les dans leur exploration et ils apprendront avec plaisir.
Chez English Insiders, nous aidons les parents à mettre tout cela en place !
Si ceci vous parle et que vous avez envie que nous vous accompagnons à éveiller votre enfant à l’anglais tout en douceur, je vous invite à nous contacter !