Renouer avec la confiance

S’il y a une chose que j’ai apprise en 5 ans de travail auprès des jeunes, c’est qu’il n’y a rien de plus puissant qu’un adolescent qui sent que l’on croit en lui et que l’on lui donnera tous les moyens d’atteindre ses ambitions!

Quand ils se sentent en confiance, les jeunes peuvent véritablement décrocher la lune ! C’est ce qui s’est passé avec Alexis…
👉 Très conscient des enjeux internationaux et de l’importance de parler l’anglais, Alexis est venu me voir pour préparer son Bac d’anglais, les concours Sc Po et pour avoir un dossier solide pour les admissions aux grandes écoles.
Il rêvait de faire St Cyr !
👏👏 Résultat, il a eu 18/20 au Bac d’anglais et a été reçu en prépa à Henri IV.

Alexis a accepté de partager avec vous son expérience avec English Insiders

“Je vais être parfaitement partial et pas du tout objectif, mais il le faut bien de temps en temps ! En m’inscrivant à English Insiders, mon ambition première était de maintenir un niveau d’anglais correct afin que ma moyenne scolaire ne soit plus pénalisée par cette matière ; au mieux, j’espérais acquérir quelques réflexes et clés du langage qui me permettraient de faire la différence au Bac entre une copie moyenne et presque bonne.
En outre, j’étais convaincu que le « cours » se construirait à sens unique, que moi en tant qu’élève je serai amené à demander au « professeur » de m’aider sur des faiblesses que j’aurai préalablement identifiées, le tout dans le “cadre rigide du contrat” qui prévoyait 2h d’aide par semaine…
Il n’en fut rien !
Car c’était sans compter sur la détermination de mon nouveau professeur, détermination que JAMAIS je n’avais trouvé dans le système scolaire français, et encore moins dans le secondaire. Je fus ainsi agréablement désillusionné après avoir suivi quelques cours :
1) Par l’implication réelle du professeur dans la réussite de l’élève. ex perso : préparer le concours de Sciences Po, le Bac etc. Et s’intéresser à la suite du parcours.
2) Par le suivi continu de l’élève, qui implique deux choses : que le professeur identifie les faiblesses (ce n’est dès lors plus à l’élève de le faire, ce qui vaut mieux) et qu’il trouve les moyens de les résoudre (avec contrôle dans le temps pour ne pas perdre le gain). ex perso : les erreurs de prononciation a l’oral, la confusion grammaticale, le peu d’aisance en conjugaison, le manque de vocabulaire et j’en passe !
3) Par la patience, la bienveillance, les sacrifices du professeur au profit de son élève. ex perso : ne pas s’énerver quand je réitère les mêmes erreurs 20 fois de suite dans le même cours ou encore accepter de faire cours pendant les vacances scolaires pour rattraper le retard que cet idiot avait accumulé concernant l’oral d’anglais de terminale !
4) Par un contenu varié, didactique, ludique proposé. Ex perso : toutes les vidéos de conférences, les débats etc.
Bref, une super expérience cette année avec toi !
Si tu as réussi à me redonner goût à l’anglais, tu peux tout réussir !!”
👉 Si comme Alexis, vous êtes parent d’adolescents qui ont besoin d’aide pour parler l’anglais et atteindre leurs ambitions internationales, n’attendez plus ! Contactez-nous !
Ados anglais

Photo Credits : Marie Campain