Des ambitions internationales précoces

Votre enfant a des ambitions internationales et vous ne savez pas toujours comment l’accompagner pour qu’il atteigne ses objectifs professionnels ?
lI ou elle a envie de prendre l’option géopolitique au Bac, de s‘inscrire dans une grande école. pour travailler à L’ONU, à l’Union Européenne, ou dans une ONG internationale ?
Il ou elle a une conscience exacerbée des inégalités, de la faim dans le monde, de la crise climatique et de la nécessité de nettoyer des océans ?
Si vous reconnaissez votre adolescent dans cette description, c’est qu‘il ou elle est un.e internationaliste convaincu.e !
Je rencontre régulièrement des parents de collégiens et de lycéens qui sont surpris par la précocité des engagements de leurs enfants.

Comment accompagner les adolescents au mieux sur leur voie internationale ?

Ces enfants sont souvent très sensibles au monde qui les entoure et sont très travailleurs. Ils veulent apprendre et avoir le meilleur dossier possible pour faire les meilleures écoles qui leur permettront d’atteindre leur rêve de changer le monde.
Aussi, ce n’est pas en cours d’anglais ou dans un cours particulier qu’ils pourront aborder des thèmes comme la philosophie, la politique ou la gestion des ressources planétaires. Il leur faut des groupes de discussion se réunissent chaque semaine et proposent des conversations approfondies pour découvrir le monde grâce à des échanges stimulants en anglais, en toute bienveillance.
Pour ces enfants qui ont déjà un esprit international, parler la langue internationale sera un prérequis et non pas un “plus” sur le CV donc il est impératif qu’ils apprennent à s’exprimer avec aisance en anglais dès maintenant.

Photo Credits : Marie Campain